Astrologie de carrière, comment trouver l’opportunité de carrière

L’évaluation des aptitudes professionnelles est l’un des domaines les plus difficiles de l’astrologie de carrière. À l’occasion, un graphique offre une image claire qui permet de voir facilement l’orientation professionnelle. Plus souvent, cependant, c’est un sac mixte qui défie toute catégorisation simple. Néanmoins, en suivant certaines règles de base de l’astrologie védique (avec certaines idées occidentales), nous pouvons avoir un aperçu des domaines probables de l’engagement matériel de la personne. Et en utilisant certaines des techniques de chronométrage uniques de Jyotish, nous pouvons prédire les périodes les plus favorables à l’évolution professionnelle.

Les 12 maisons de l'astrologieOn évalue l’astrologie de carrière en mélangeant les influences des 12 maisons et des planètes clés. Les 12 Maisons en astrologie représentent chacune des « secteurs » de la vie humaine, sa vie pratique et ses préoccupations journalières, le tout formant un cycle dépendant de la rotation axiale de la terre.
Ce cycle des Maisons est vraiment personnel à chaque individu, même nés le même jour.

La maison la plus importante est la première maison ou lagna. Si nous n’avions qu’une seule maison à analyser avant de porter un jugement, ce serait le cas. La première maison représente la personne dans son ensemble et, par conséquent, les planètes ou les aspects peuvent façonner les perspectives d’une personne qui reflètent les significations des planètes. La règle de la première maison ou lagnesh est également importante. Une personne Poisson qui a Lagnesh Jupiter étroitement liés par Vénus devra probablement exprimer ce côté Vénusien d’une manière fondamentale dans leur vie. Mais cela ne réduit que légèrement nos choix, puisque Venus englobe un éventail assez large d’options professionnelles. Il peut s’agir d’art, de divertissement, de beauté et de cosmétiques ou de prostitution, pour n’en citer que quelques-uns. Nous pouvons encore réduire ces choix en examinant le reste des facteurs clés

Ensuite, nous devons examiner l’état des luminaires, le soleil et la lune. Comme ils sont fondamentaux pour la personnalité, ils trouveront souvent leur expression dans la carrière. Si le Soleil est placé dans les Gémeaux en conjonction avec Mercure aspiré par Mars, cela pourrait suggérer une carrière informatique ou autre chose qui mélange la notion d’information, de communication et de connaissances techniques. Ou peut-être que la Lune est placée dans la Vierge, le signe de la guérison, et gouverne la 6ème maison du Cancer et est placée dans la 8ème maison. Cette combinaison peut susciter un intérêt dans le domaine de la santé, en particulier dans les domaines de la santé alternative et de l’extension de la vie, représentés par la 8ème maison. De plus, disons que cette combinaison a été aspirée par le premier seigneur Saturne, la reliant ainsi à la première maison ou à la personne dans son ensemble. C’est précisément la combinaison que nous voyons dans le graphique de Deepak Chopra.

Comme dans l’astrologie de carrière occidentale, la 10e maison est étroitement liée à la carrière. Ici, je tiens à faire une utilisation primaire de la 10e maison entière et de son seigneur pour évaluer les influences de carrière professionnelle. L’inégale 10ème maison cusp ou MC peut également être utilisée pour des informations supplémentaires.

Alors que la position de maison du 10ème seigneur ne dicte pas nécessairement la direction de la carrière, elle peut parfois exprimer sa saveur ou son style. Encore une fois, il est important de rechercher des thèmes récurrents. Si le 10ème seigneur est dans la 8ème maison et que les nœuds sont visibles d’une certaine manière et que la personne a le scorpion qui se lève, alors nous pourrions commencer à examiner les carrières typiques de la maison comme la métaphysique ou les affaires des morts.

Une autre stratégie consiste à trouver la meilleure maison, le meilleur signe et la meilleure planète dans un graphique. Peut-être y a-t-il une planète exaltée dans l’horoscope. Si tel est le cas, cela peut avoir une forte influence sur le choix de carrière, en particulier si les dispositifs de stockage et les distributeurs de nakshatra sont bien placés. La même chose vaut pour les planètes swakshetra ou la planète dans son propre signe. Jupiter en Sagittaire peut guider l’indigène vers le droit, les études et la religion s’il est étroitement imbriqué par Mercure ou Vénus et que son dispositeur nakshatra (Ketu, Vénus ou Soleil selon son statut) est bien placé et associé à la 10ème maison.

Carrières par planète

Soleil: autorité , politiciens, scientifiques, dirigeants, directeurs, employés du gouvernement, médecins, bijoutiers
Lune: infirmière, le public, les femmes, les enfants, les voyages, la marine, les cuisiniers, les restaurants, l’importation / exportation.
Mars:  feu, énergie, métaux, initiative, armes, construction, soldats, police, chirurgiens, ingénieurs.
Mercure:  intellectuel, écriture, enseignement, marchandise, commis, comptables, rédacteurs, transport, astrologues.
Jupiter: finance, droit, trésorerie, universitaires, prêtres, politiciens, publicité, psychologue, humanitaire.
Vénus: les plaisirs, le luxe, la beauté, l’art, la musique, l’industrie du divertissement, l’industrie du sexe, les hôtels.
Saturne: les personnes âgées, la mort, l’immobilier, le travail, l’agriculture, les métiers du bâtiment, les mines, les moines.
Rahu: chercheurs  , ingénieurs, médecins, médicaments / médicaments, spéculateurs, aviation, électricité, déchets.
Ketu: idéalisme, illumination, religion, affaires secrètes, poisons, métaphysique.
Uranus: les scientifiques, les inventeurs, l’informatique, les astrologues, les techniciens de laboratoire, l’électronique.
Neptune: photographes, films, marine, pétrole, pharmaceutique, médiums, poètes.
Pluton: recherches , enquêteurs, assurance, décès, technologie liée à la longévité, espionnage.

Carrières par signe

Bélier: armée et police, chirurgien, mécanicien, sidérurgiste, pompiers, industriels, athlètes.
Taureau: produits de luxe, bijoux, cosmétiques, musique, acteurs, banque, tailleurs, mode, immobilier.
Gémaux: médias et journalisme, comptables, représentants, traducteurs, écrivains.
Cancer: naval et marin, pêche, soins infirmiers, design d’intérieur, alimentation, pétrole, historiens.
Lion: emplois gouvernementaux, politique, religion, investissement, diplomatie.
Vierge: informatique , astrologie, comptabilité, médias, médecins, guérison.
Balance: juge , artistes, cosmétiques, mode, réceptionnistes, publicité, décoration intérieure, prostituées.
Scorpion: produits chimiques , médicaments, liquides, assurances, médecins, infirmières, police, occultes.
Sagittaire: loi , religion, banque et finance, entrepreneurs, athlètes, vêtements et chaussures.
Capricorne: Extraction et transformation de matières premières, le bois, l’exploitation minière
Verseau: conseillers, consultants, philosophes, astrologues, ingénieurs, informatique
Poissons: médecins, marins, produits chimiques, pétrole, peintres, hôpitaux, prisons.

Carrières par les 12 maisons

Premier: emploi indépendant, politique ou public en général, le corps (par ex. Club de santé)
Seconde: banque, investissements, comptables, restaurants, enseignement, consultants, psychologues, rédaction
Troisième: communication, arts, vente, publicité, informatique, écriture, édition
Quatrième: agriculture, métiers du bâtiment, immobilier, véhicules, eau, géologie et mines
Cinquième: politique, courtiers en bourse, rituels religieux, divertissement, paternité
Sixième: avocats, militaires, policiers, travailleurs, professions liées à la santé, alimentation, serveurs.
Septième: affaire, commerce, commerce, femmes, affaires étrangères.
Huitième: assurance, recherche, relation avec la mort, métaphysique (par exemple astrologie), industrie du sexe.
Neuvième: loi, enseignement universitaire, voyages, professions religieuses, pays étrangers.
Dixième: emploi du gouvernement, avec le public et les masses, les gestionnaires, la politique.
Onzième: commerce et affaires, comptables, institutions financières, travail de groupe.
Douzième: étranger, emplois nécessitant le secret, voyages, hôpitaux, prisons, œuvres de bienfaisance, plaidoyer.

 

Un guide approximatif pour l’astrologie de carrière

Voici donc quelques règles brutes et prêtes pour votre choix de carrière. Il est presque impossible de suggérer quels facteurs sont les plus importants puisque chacun dépend de plusieurs autres associations subsidiaires. Il est préférable de prendre note de chacun d’eux et de surveiller les thèmes qui se répètent.

1- Maison et signe du soleil, de la lune et de la règle ascendante et ascendante ( lagnesh ). Recherchez des motifs répétitifs.

2-Tous les aspects à ceux-ci. Par exemple, un carré proche de Mars à la Lune apportera souvent une saveur martiale certaine à la personne et influencera les choix de carrière dans cette direction.

3-Toutes les maisons avec 3 ou plus de planètes. Cette maison et celle d’en face seront généralement liées à la carrière de manière fondamentale.

4- 10ème maison et son seigneur et ses aspects. Aussi des planètes en étroite relation avec MC.

5- La planète la plus forte du tableau, par exemple celle qui est exaltée et non affaiblie ou qui reçoit un aspect proche de Jupiter, Vénus ou Mercure. Les planètes fortement aspergées par plusieurs planètes sont également des pivots pour l’ensemble de la carte. De même, les planètes lentes (moins de 20% de la vitesse normale) ou stationnaires exercent une influence indue. Si elles sont connectées à la deuxième ou à la onzième maison représentant de l’argent, les planètes solides constitueront probablement la meilleure voie de la vie pour la prospérité.

Problèmes de calendrier: Prévoir les hauts et les bas de carrière

En plus de fournir un guide professionnel, l’astrologie de carrière peut également indiquer le moment où les progrès et les reculs de carrière sont les plus probables. En utilisant une combinaison de transits et de dashas planétaires, nous pouvons généralement déterminer quels temps donneront des résultats favorables et quels temps peuvent s’avérer plus difficiles. Le dasha d’une planète mal placée et affligée peut empêcher toute avancée malgré les meilleurs efforts et le travail acharné au travail. À l’inverse, la période d’une planète bien placée peut entraîner une promotion très facile ou un nouveau travail qui semble simplement tomber sur ses genoux.

La question cruciale consiste alors à déterminer quelles planètes peuvent donner de bons résultats et lesquelles ne le seront pas. Ceci est rarement simple et nécessite un examen attentif des tableaux natal et dashamsha (D-10). Les informations vitales peuvent être obtenues de la maison, du signe, de la disposition, du seigneur nakshatra, des aspects, de la déclinaison et du point médian de la planète.

Découvrez comment réussir une vie professionnelle...